nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com
www.forum.bande-decasee.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Nouveau forum >> www.forum.bande-decasee.com
Pour ou Contre un nouveau forum ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> BDC -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Un nouveau forum indépendant...
POUR
80%
 80%  [ 12 ]
CONTRE
20%
 20%  [ 3 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

(?): Big Boss Alcoolisé

MessagePosté le: 03/09/2007 12:56:54    Sujet du message: Pour ou Contre un nouveau forum ? Répondre en citant

Bon, il faut se rendre à l'évidence: le forum est totalement déserté depuis un moment, mis à part 2 ou 3 irréductibles. Il faudrait donc relancer les membres pour faire revivre le forum.

Mais il faut reconnaitre aussi, j'pense que vous l'avez remarqué, que la plateforme xooit n'est pas super fiable... Y'a souvent des lenteurs, des problèmes d'affichages d'images, etc...

Seriez-vous POUR ou CONTRE le fait d'avoir un nouveau forum Bande Décasée qui serait indépendant de toute plateforme de forums gratuits, quitte à ne pas retrouver les archives sur ce nouveau forum ? (mais le forum sur xooit resterait ouvert pour ceux qui auraient besoin de retrouver d'anciens messages)

Parce qu'il faut avouer qu'avoir un forum avec des pubs google et des lenteurs/problèmes de serveurs, ça ne donne pas forcément très envie de s'y inscrire ou d'y revenir...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2007 12:56:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yohan
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur, Une Fois

MessagePosté le: 03/09/2007 14:39:20    Sujet du message: Pour ou Contre un nouveau forum ? Répondre en citant

totalement pour, ca bouge pas des masses ici, c'est triste
cases en strip
cases en strip

(?): Auteur de Merde

MessagePosté le: 03/09/2007 14:52:02    Sujet du message: Pour ou Contre un nouveau forum ? Répondre en citant

Ouais moi aussi je suis pour, je venais plus parce que je trouvais que ça commençait à devenir le bordel, y'avait trop de message alors j'étais déboussolé (et puis chui un p'tit peu con, faut bien le dire, alors il m'en faut peu pour être perdu) >_<
Donc p't'etre que si un nouveau forum est créé je reviendrais (ou pas) Very Happy
Je sais bien que tout le monde s'en fou que je vienne sur le forum ou pas, mais rien que pour vous emmerder je viendrais \o/

page blanche
page blanche

(?): Auteur à Rallonge

MessagePosté le: 03/09/2007 18:03:25    Sujet du message: Pour ou Contre un nouveau forum ? Répondre en citant

Changer de forum, ça va pas ramener plus de monde, non ? Shocked
Paa tout compris, moi. Sad
willoe
gribouillis
gribouillis

(?): Auteur à Grosses Chaussures

MessagePosté le: 03/09/2007 18:38:29    Sujet du message: Pour ou Contre un nouveau forum ? Répondre en citant

hé bien heu... je fais partie des glandeurs, j'avoue...

je vote pour un new forum, ça fait toujours du bien le changement.
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 03/09/2007 19:41:55    Sujet du message: Pour ou Contre un nouveau forum ? Répondre en citant

Jean-Fred > En fait le changement serait avant tout pour avoir un forum bien plus fiable qu'il ne l'est actuellement (là, avec xooit, y'a régulièrement des coupures de serveurs, des lenteurs d'accès aux serveurs se traduisant par une lenteur du forum ou des images (logo, smiley, avatars...) ne s'affichant pas).

Et en partant du fait qu'un forum ne fonctionnant pas correctement ne donne pas trop envie de s'y éterniser (même moi ça me gonfle alors que j'avais l'habitude d'y passer tous les jours comme sur d'autres forums), si on a un nouveau forum cette fois fiable, ça donnera d'avantage envie aux gens de le faire vivre, tu ne penses pas ?

D'ailleurs, si nouveau forum il y a, il sera accessible en toute logique (sauf problème technique, mais je pense que y'aura pas de problème) à la même adresse que l'adresse actuellement indiquée sur le site de l'asso, soit www.forum.bande-decasee.com
les gens passant par ce lien ne verront pas la différence, ils arriveront sur le nouveau forum.
Et pour les membres actuels, y'aurait éventuellement possibilité que je remette les membres actifs pour leur éviter de devoir se réinscrire.

Et puis, prenons un exemple, celui du forum de l'atelier 4.0
il fut ouvert sous un nom de domaine simple à retenir et eu un gros succès très rapidement. Beaucoup de membres inscrits et actifs. Puis vinrent les divers problèmes de serveur surchargé etc... si bien que le forum a du fermer pendant quelques temps. Le nom de domaine n'a pas été renouvelé, puis le forum est réapparu sur un serveur free (avec une adresse totalement différente donc), annoncé comme provisoirement. Il a fallu une petite poignée de jours pour retrouver le même niveau d'activité que le forum avait auparavant. Y a-t-il eu un mailing de masse pour informer les membres du changement? J'en ai pas la moindre idée, mais personnellement je n'en ai pas reçu.
Et malgré tout ça, ce forum est toujours bel et bien vivant et actif.

Comme quoi le changement ne signifie pas forcément une perte de membres.
Si on en perd dans la bataille, il s'agira surtout des inscrits qui n'ont jamais rien posté ou très peu...

drou
cases en strip
cases en strip

MessagePosté le: 03/09/2007 20:58:13    Sujet du message: Pour ou Contre un nouveau forum ? Répondre en citant

bon ben moi ,même si je venais plus beaucoup je suis pour un nouveau forum et promis (même si beaucoup s'en foutent ^^ ) je viendrais plus souvent.
page blanche
page blanche

(?): Auteur En Couleurs

MessagePosté le: 04/09/2007 15:50:09    Sujet du message: Pour ou Contre un nouveau forum ? Répondre en citant

mon PoOooooooote bah pour ce que j'y suis... on va pas se mentir lol
mais bon jte suis lol

Le Piou est dans Spirou Chaque semaine, Lisez Spirou !!!

http://tartuff.over-blog.com/
vincent
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur à Initiales de Chiottes

MessagePosté le: 05/09/2007 11:36:38    Sujet du message: Pour ou Contre un nouveau forum ? Répondre en citant

moi je suis pour aussi, bien sur.

Pendant la période où il y avait du monde on faisait des jeux, des cadavres exquis, on postait ses travaux, on en commentait, etc. Depuis quelques temps ici on parle que de l'asso et des fanzines, c'est ça qui fait fuir les membres je pense. Bon je sais pas pourquoi petit à petit les visiteurs ont arrêté tout ça, le forum marchait bien (j'en fais partie hein, et j'accuse personne ^^). Pour que le forum revive il faudrait à mon sens recommencer ça, mais en ramenant plus de monde pour avoir une base solide de membres comme sur le 4.0, cfsl et tout ça.

Et je suis peut être le seul à penser ça mais le design d'avant était plus attrayant, plus "fanzine".

vala vala.
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 05/09/2007 12:20:43    Sujet du message: Pour ou Contre un nouveau forum ? Répondre en citant

oui, si nouveau forum il y a (bon j'avoue c'est plus ou moins prévu maintenant, vu les avis ^^) je vais faire une refonte de la structure, des rubriques etc... histoire d'avoir quelque chose de + clair et peut être moins rebutant pour l'internaute lambda.

et je compte partir sur un design + sobre, et donc + clair

Aetonn
gribouillis
gribouillis

(?): Auteur Au Bic

MessagePosté le: 12/09/2007 20:59:38    Sujet du message: Pour ou Contre un nouveau forum ? Répondre en citant

Pour le changement Smile
C'est vrai que je n'ai pas posté beaucoup jusqu'à présent mais je n'ai pas une production monstre ces derniers temps et comme l'année va recommencer...hmmf, je suis dans ma période études intensives. J'espère en venir à bout lol...

MessagePosté le: 24/11/2017 12:02:04    Sujet du message: Pour ou Contre un nouveau forum ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> BDC -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit