nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com
www.forum.bande-decasee.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Nouveau forum >> www.forum.bande-decasee.com
12emes rendez-vous de la BD d'Amiens

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> BDC -> L'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

(?): Big Boss Alcoolisé

MessagePosté le: 08/05/2007 22:41:11    Sujet du message: 12emes rendez-vous de la BD d'Amiens Répondre en citant

Donc voilà, comme vous le savez déjà, nous seront au festival d'Amiens (dep. 80) les 2 et 3 juin.
Normalement seront présents:
Aetonn (samedi)
Maxe (samedi et dimanche probablement)
Mélo (samedi et dimanche)
Yohan (à confirmer)
et puis moi, biensûr, les 2 jours.

Les infos sur les festival sont ici: http://bd.amiens.com/festival_2007.html
La page des fanzines est là: http://bd.amiens.com/fanzines/liste_fanzines_2007.html
et si vous cliquez sur "Bande Décasée" vous atterrirez sur la fiche de présentation, qui se trouve ici là: http://bd.amiens.com/fanzines/fanzine_bande_decasee_24.html

(oué, j'me suis encore amusé pour la présentation Very Happy)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2007 22:41:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totor
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur Blagueur

MessagePosté le: 09/05/2007 14:34:14    Sujet du message: 12emes rendez-vous de la BD d'Amiens Répondre en citant

Bon bah j'y serai pas hein.
Elle pête bien l'affiche. ^^
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 09/05/2007 14:45:38    Sujet du message: 12emes rendez-vous de la BD d'Amiens Répondre en citant

quoi? tu ne vas même pas faire le déplacement?? Shocked quelle honte!

Very Happy

et oué l'affiche, c'est du Taniguchi quand même!

sitron
page blanche
page blanche

MessagePosté le: 12/05/2007 13:35:20    Sujet du message: 12emes rendez-vous de la BD d'Amiens Répondre en citant

BAC. a écrit:

et oué l'affiche, c'est du Taniguchi quand même!

jme disais bien ! il y sera ? (non ça serait trop beau...)
mais y a quand même son expo ^^

http://tchoupidou.canalblog.com
http://sitron.canalblog.com
rem
page blanche
page blanche

(?): Auteur Junior

MessagePosté le: 13/05/2007 13:46:57    Sujet du message: 12emes rendez-vous de la BD d'Amiens Répondre en citant

Moi j'en suis. Very Happy
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 13/05/2007 17:18:33    Sujet du message: 12emes rendez-vous de la BD d'Amiens Répondre en citant

sitron> non il sera pas présent, faut pas trop en demander. mais Amiens dessiné par Taniguchi, ça claque ^^

rem> tiens un revenant sur le forum Very Happy (viens 2 jours hein, dis, hein)

yohan
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur, Une Fois

MessagePosté le: 13/05/2007 17:53:08    Sujet du message: 12emes rendez-vous de la BD d'Amiens Répondre en citant

BAC. a écrit:
(viens 2 jours hein, dis, hein)

rooo bac tu va pas recommencer Mr. Green
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 13/05/2007 18:00:28    Sujet du message: 12emes rendez-vous de la BD d'Amiens Répondre en citant

mais j'ai rien dit et j'ai rien fait! Very Happy

rem
page blanche
page blanche

(?): Auteur Junior

MessagePosté le: 02/06/2007 07:20:30    Sujet du message: 12emes rendez-vous de la BD d'Amiens Répondre en citant

Moi je pars tout a l'heure.
On fera la fete meme.

Smile
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 04/06/2007 15:28:51    Sujet du message: 12emes rendez-vous de la BD d'Amiens Répondre en citant

Bon bé voilà, c'est déjà fini...
Petit compte-rendu à chaud (et un peu fatigué)

samedi, départ un peu à la bourre de chez moi (avec quasiment pas de flyers de case@case pour cause d'imprimante relou). Y'a du brouillard.
Passage par la gare d'Amiens pour aller chercher mélo, gros bordel pour se garer car parking en travaux.
On arrive du côté du lieu du festival, gros bordel pour se garer aussi, parking proche en travaux également... je mets donc la voiture sur une place en stationnement payant mais je mets pas de ticket parce que non franchement hein, faut pas abuser, et de toute façon j'avais pas d'argent pour payer...

On rejoint maxe au restaurant universitaire pour installer le stand, il est un peu plus de 10h. Arrive ensuite yohan. En début d'après-midi nous ont donc rejoint rem et aetonn pour une première journée bien cool et riche en éléphants (mouahaha). Et il faisait beau en plus.

En fin de journée, aetonn et maxe nous ont quitté. Yohan aussi, du moins en partie, il a disparu jusqu'à la fin ^^.
19h, on remballe avec mélo et rem, on va se chercher à boire (toujours gratos pour nous, on en profite), yohan refait surface pour nous dire aurevoir, la mère de rem nous rejoint. Direction la jolie "zone restaurante" (j'appelle ça comme je veux, on s'en fout) du quartier saint-leu, miam des bonnes crêpes et du bon cidre.
Rem et sa mère rejoignent leur hotel, mélo et moi la voiture. Miracle, pas de PV.
On tourne en rond pour trouver la bonne direction (elle est réellement très chiante à trouver) et mélo s'aperçoit qu'elle a oublie son dessin de marc lizano à la crêperie...
On tourne un peu en rond (la faute de mélo!! Very Happy ) pour retourner dans le coin du resto.
Pendant que mélo va chercher son dessin, je me renseigne pour retrouver la direction (merci à la madame qu'elle m'a bien aidé), et hop nous v'la sur la route tout ça.

Je dirais pas ce qu'il s'est passé chez moi ( Very Happy ) parce que de toute façon c'est pas intéressant, en fait.

Dimanche matin, debout 7h, tout ça, hop en voiture avec un bon gros brouillard.
On arrive à Amiens, il refait beau.
Ré-installage de stand et rem arrive (et il avait l'air presque bien réveillé!! si si, j'vous jure).
On refait la déco du stand, des gribouillages plus ou moins beaux (le "plus", c'est pour rem et mélo, le "moins" c'est pour moi). Dans l'après midi, rem nous quitte, puis mélo me laisse tout seul pour aller voir Boulet. Je trouve l'occasion d'aller faire dédicacer "petite nature" par Chauzy et Lindingre. Mélo revient puis s'en va pas longtemps après pour pas rater son train.
La journée se termine très tranquillement.
19h, remballage du stand, voiture et retour maison.

un p'tit bilan, maintenant:

26 fanzines vendus sur les 2 jours, c'est plutôt pas mal!
une bonne ambiance générale, des voisins exposants sympas
ma distribution de bonbons a toujours autant de succès
c'était trèèèès cool de revoir les remounet, mélounette, yohanounet (heu...), maxeounet (mouais...) et aetonnounet (ça sonne bof aussi là...)
on s'est bien amusés, on a bien profité des boissons gratuites
j'ai (re)vu et discuté avec pas mal de connaissances (françois duprat, loïc dauvillier, marc lizano, sebastien vassant, julien neel, boulet, yan lindingre, shovel, didier poli, deux membres d'opale bd, les fanzineux de Bahniwé, ceux de La ch'tite guernouille, ceux du Cheval de quatre (ex-Maha Barata), nicolas chavant qui était là en touriste aussi...
J'ai aussi acheté le "sky.doll spaceship collection", avec des ex-libris en cadeau.
J'ai récupéré l'affiche du festival de Reims, parce que l'illu de Pierre-Mony Chan déchire bien.

Et je crois que j'ai fait le tour, en gros. J'ai peut être oublié 2-3 trucs.

Et hop, pour illustrer voilà mes dédicaces et quelques dessins.
Pour les photos, faudra voir auprès de mélo (qui prend des photos des reflets de la cathédrale dans les vitres) et de rem (qui ne prend pas de photos de lui-même... enfin, pas en festival je veux dire ^^ huhu)

dédicace de Chauzy et Lindingre (les 2 sont à droite, à gauche ça fait partie de la page, faut pas trop en demander quand même)

l'ex-libris de Chauzy, à l'achat de l'album sur place (j'ai eu le 244 sur 250)

un titeuf par rem, sur A3

un dessin de mélo pour la déco du stand

une dédi de rem sur un exemplaire de son sketchbook

et une autre de rem, la suite du "cadavre de la bête"

BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 08/06/2007 13:06:33    Sujet du message: 12emes rendez-vous de la BD d'Amiens Répondre en citant

et hop, les photos de mélo elles sont là: http://picasaweb.google.fr/melozep/AmiensFestivalBD2007

Mélo
cases en strip
cases en strip

(?): Auteur Gourmande

MessagePosté le: 08/06/2007 18:09:01    Sujet du message: 12emes rendez-vous de la BD d'Amiens Répondre en citant

whaaa en^plus j'allais le faire, comme une grande et tout :p

merci quand même Bacou ^^

ehhhh j'ai pas fait ton cadrave esquis, je ... je ..désolé Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 11:56:39    Sujet du message: 12emes rendez-vous de la BD d'Amiens

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> BDC -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit