nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com
www.forum.bande-decasee.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Nouveau forum >> www.forum.bande-decasee.com
n°5: fables et contes
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> Divers Gens -> Le fanzine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

(?): Big Boss Alcoolisé

MessagePosté le: 20/04/2007 04:46:00    Sujet du message: n°5: fables et contes Répondre en citant

Bon voilà, aux nouveaux changements=nouveau sujet pour le n°5 de Divers Gens Smile

Comme on en a parlé dans les idées de thèmes et comme ça avait l'air de plaire, ce numéro sera donc sur le thème des fables et contes. Le titre qui symbolisera le thème en couverture devrait être "Il était une fois...", sauf si vous avez de meilleures idées Wink

Le but de ce numéro étant donc de transcrire à sa manière des fables de La Fontaine et autres contes. Donc parodies, détournements, crossover réunissant des personnages de plusieurs contes et fables... Amusons-nous!

On fixe le délai début décembre (2007, hein ^^).
Mais attention. Pour ce numéro plus que pour un autre, il va falloir s'organiser un minimum.
Déjà, évitez de vous dire "on a largement le temps, on verra ça en octobre". Le temps passe parfois très vite Very Happy . Je ne dis pas ça pour vous inciter à commencer vos planches tout de suite, mais il faudra penser à s'y mettre suffisamment longtemps à l'avance, pas 1 mois avant sinon on va encore devoir repousser la sortie X fois par manque de pages et j'ai pas envie. On fait un fanzine avant tout pour le plaisir, c'est sûr, mais comme pour tout projet il faut un minimum de rigueur et d'investissement personnel! Wink

Ensuite, et j'insiste dessus, manifestez-vous dès que possible si vous avez l'intention de participer à ce numéro. Ca me permettra d'y voir plus clair et surtout de faire une liste des fables et contes choisis pour éviter de se retrouver avec 15 pages de corbeau et le renard et 15 pages de petit poucet par exemple.

Pour ce qui est de la forme du fanzine, pour l'instant je ne peux rien fixer de précis. Il sera toujours au format A5 et toujours en couleur, il comptera toujours au moins 40 pages mais il pourrait en contenir +. Pareil pour le tirage, il sera normalement toujours d'au moins 100 exemplaires mais pourrait être tiré en un peu plus grande quantité. Ces détails techniques seront fixés plus tard.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2007 04:46:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yohan
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur, Une Fois

MessagePosté le: 20/04/2007 21:14:32    Sujet du message: n°5: fables et contes Répondre en citant

la classe! je participe!!!!

bon je dois choisir une fable a dessiner si j'ai bien suivi le truc?
gribouillis
gribouillis

(?): Auteur Au Bic

MessagePosté le: 20/04/2007 22:34:22    Sujet du message: n°5: fables et contes Répondre en citant

Ca devrait rouler aussi pour moi Smile
Je vais réfléchir à ça Smile, ça peut etre sympa comme thème.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 20/04/2007 22:43:38    Sujet du message: n°5: fables et contes Répondre en citant

yohan> oui voilà, tu choisis le ou les fables, contes que tu vas mettre à ta sauce, à moins de faire un truc sans te baser sur une histoire ou des personnages existants. y a pas mal de choses possible ^^

vincent
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur à Initiales de Chiottes

MessagePosté le: 29/04/2007 13:49:06    Sujet du message: n°5: fables et contes Répondre en citant

Et la musique alors ? J'ai du louper quelque chose moi... Neutral

En tout cas ce nouveau thème est pas mal, ça m'inspire Very Happy
Mais bon, faudrait réussir à motiver tout le monde...
Déji
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur à Initiales

MessagePosté le: 29/04/2007 14:25:16    Sujet du message: n°5: fables et contes Répondre en citant

Bon bin moi je passe à l'encrage de ma planche alors je serai largement dans les délais je crois Very Happy

Je dis Atchoum !
totor
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur Blagueur

MessagePosté le: 29/04/2007 14:51:39    Sujet du message: n°5: fables et contes Répondre en citant

Heu...Et où est passé le thême musique ?

Edit : Sayez j'ai compris ( miracle ). Ah ben pour ce thême là je crois que j'vais passer mon tour, ça me botte moyen.
Jean-Frédéric Minéry
page blanche
page blanche

(?): Auteur à Rallonge

MessagePosté le: 05/05/2007 06:48:14    Sujet du message: n°5: fables et contes Répondre en citant

plus de thème musique ?
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 05/05/2007 12:17:48    Sujet du message: n°5: fables et contes Répondre en citant

halala... faut suivre un peu! Very Happy
tout est expliqué dans le sujet-sondage sur l'avenir de DG, vous avez tous reçu un mail pour ce sujet en plus!
le thème musique est toujours d'actualité mais pour le premier numéro du webzine case@case

bon vu que personne ou presque n'a bien suivi l'histoire et/ou est incapable de trouver tout seul une info qui est sous son nez ( Very Happy ) jvais vous faire un mail groupé pour tout réexpliquer

vasquaal
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur, Avec Trois A

MessagePosté le: 05/05/2007 17:26:55    Sujet du message: n°5: fables et contes Répondre en citant

Moi j'avais tout compris (y'a que des blondes sur ce forum ?).
Maintenant, j'essaye de pondre une bonne histoire courte sur le thème musique.
page blanche

MessagePosté le: 05/05/2007 17:29:08    Sujet du message: n°5: fables et contes Répondre en citant

Non, pas des blondes mais des gens qui s'endorment devant des mails de plus de 10 pages.
BAC. est le fils caché de SHUKY (private joke)
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 05/05/2007 19:23:51    Sujet du message: n°5: fables et contes Répondre en citant

hahaha Very Happy non quand même pas... son neuveu à la rigueur Razz

PS: Jean-Fred, t'auras pas de saucisson!!

Jean-Frédéric Minéry
page blanche
page blanche

MessagePosté le: 05/05/2007 19:41:27    Sujet du message: n°5: fables et contes Répondre en citant

C'est BABA qui va tout manger Crying or Very sad :

http://www.30joursdebd.com/index.php?2007/01/07/14-une-belle-arnaque
sitron
page blanche
page blanche

MessagePosté le: 12/05/2007 13:28:36    Sujet du message: n°5: fables et contes Répondre en citant

tiens le thème me convient à mort : D
j'ai déjà fait auparavant des remix moderne des fables de la fontaine
donc chose faite je serais dans les temps !

http://tchoupidou.canalblog.com
http://sitron.canalblog.com
Russel
page blanche
page blanche

MessagePosté le: 27/05/2007 09:02:28    Sujet du message: n°5: fables et contes Répondre en citant

Je vais essayer un truc aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 11:54:28    Sujet du message: n°5: fables et contes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> Divers Gens -> Le fanzine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit