nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com
www.forum.bande-decasee.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Nouveau forum >> www.forum.bande-decasee.com
évènement mondial en Avril 2007!!!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> BDC -> L'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

(?): Big Boss Alcoolisé

MessagePosté le: 14/03/2007 21:22:41    Sujet du message: évènement mondial en Avril 2007!!!! Répondre en citant

Hé bin oué, on est là comme ça avec nos p'tites vies, à vaquer à nos occupations, et le temps passe...
Quand on regarde derrière on se dit "ha oué, déjà?!".

Tout ça pour dire qu'en avril, Bande Décasée fêtera son premier anniversaire d'existence. Si, si, j'vous jure!

Et en juin, c'est Divers Gens qui fêtera son 2e anniversaire.
La classe, non? Cool

Alors si vous avez des idées de comment fêter l'évènement, faites péter!
Et si vous en avez pas, ben, heu... Faites rien... ^^

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/03/2007 21:22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Déji
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur à Initiales

MessagePosté le: 15/03/2007 20:06:03    Sujet du message: évènement mondial en Avril 2007!!!! Répondre en citant

wah génial !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Il pourrait y avoir, vu que BDC soutient l'asso "les petits bouchons", une fresque de bouchons avec écrit (BDC), non ? Surprised
M'enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... Rolling Eyes c'est juste une idée. Embarassed

Je dis Atchoum !
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 16/03/2007 01:56:54    Sujet du message: évènement mondial en Avril 2007!!!! Répondre en citant

(wooooh une réponse! le forum est pas mort!!)

heum.... Very Happy c'est un peu beaucoup compliqué à organiser ça... ou alors une mini fresque... 30x50 cm Very Happy

allez, et si on faisait une expo dans un bar, un truc comme ça, nan? Razz huhu
ou alors un voyage tous ensemble aux canaries? (ha non, pas d'argent...)
heu...

j'aurais bien dit qu'on pourrait faire un truc genre chacun fait une planche ou une illu pour l'anniv, ça nous ferait un ptit recueil, mais bon ça va ralentir la productivité et on va être en retard pour boucler les prochains zines, déjà que vous êtes tous des fainéants... Very Happy

Déji
planche à recaser
planche à recaser

MessagePosté le: 16/03/2007 12:38:35    Sujet du message: évènement mondial en Avril 2007!!!! Répondre en citant

wé une expo dans un bar, ou alors une séance de dédicace avec tous les auteurs de (BDC) dans une boutique BD genre Album ou Canal BD... Very Happy

Je dis Atchoum !
Ktor
gribouillis
gribouillis

MessagePosté le: 18/03/2007 21:48:34    Sujet du message: évènement mondial en Avril 2007!!!! Répondre en citant

Ou alors ce qui serait faisable, pas cher et simpa ce serait faire une super fresque sur 'toshop et se l'envoyer comme une chaîne jusqu'a ce que tous les gars de Divers Gens aient participé. dance
(En fait je propose ça parce que je pourrais probablement plus bouger de chez moi pour le reste de l'année après être allé me ruiner à Angoulême, en plus j'ai le bac (l'examen, pas LE BAC) qui approche et je pense pas être le seul dans ce cas ) think
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 19/03/2007 13:34:46    Sujet du message: évènement mondial en Avril 2007!!!! Répondre en citant

nan mais pense aux gens comme moi qui dessinent comme des buses Very Happy

Ktor
gribouillis
gribouillis

MessagePosté le: 19/03/2007 14:49:58    Sujet du message: évènement mondial en Avril 2007!!!! Répondre en citant

Alors là je t'arrête, dans le parc des Dombes on peu trouver une buse savante qui reproduit des tableaux de Boticceli sans aucun problème....
Ouais bon, c'est pas faux mais je sais pas vous pouvez pas vous forcer ? Tu dessines quand même beaucoup mieux que la moyenne et en général c'est le cas d'à peu près tous les scénaristes.
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 19/03/2007 18:57:46    Sujet du message: évènement mondial en Avril 2007!!!! Répondre en citant

mouarf Very Happy Cool
bref... heu...

Je verrais bien plutôt un "grand" cadavre exquis avec un maximum de participants parmi nos zauteurs, qu'on publierait dans le DG 5, quoi que vous en pensez?
Par contre va falloir s'organiser pour avoir le nombre de participants, fixer un ordre de passage et le nombre de participations, etc... et faire ça par mail, parce que si on s'en tient qu'à ceux qui passent sur le forum, on peut laisser tomber ^^
et surtout il faudra que chacun joue le jeu pour que ça ne s'étale pas sur 6 mois...

yohan
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur, Une Fois

MessagePosté le: 23/03/2007 21:39:08    Sujet du message: évènement mondial en Avril 2007!!!! Répondre en citant

moi je suis d'accord

et oui je passe quelque fois par ici Very Happy
planche à recaser
planche à recaser

MessagePosté le: 23/03/2007 22:07:28    Sujet du message: évènement mondial en Avril 2007!!!! Répondre en citant

Moi je suis Ok pour un cadavre exquis... Very Happy

Je dis Atchoum !
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 24/03/2007 04:06:28    Sujet du message: évènement mondial en Avril 2007!!!! Répondre en citant

bon, va falloir réfléchir à tout ça rapidement.

on en a parlé avec alx qui a soumis l'idée de faire un numéro spécial anniversaire qui serait en fait entièrement consacré à un cadavre exquis, et qu'on déplacerait le spécial musique pour le n°6.
Mais comme je lui ai dit, faire un cadavre exquis c'est beaucoup trop risqué scénaristiquement surtout, on sait pas trop dans quoi on s'embarquerait et au final on risquerait d'avoir un fanzine anniversaire pas du tout vendeur. donc on exclus l'idée.

on a ensuite parlé de faire sous une autre forme, à savoir le numéro entier scénarisé par une seule et même personne et ensuite dessiné par plein de gens à raison d'une planche par personne. l'idée est intéressante, je voulais tenter le coup mais je vois déjà les difficultés: il faut un scénar de 36 planches consacré à l'anniversaire, il faut que ça soit intéressant à lire et là encore il faut que ça soit vendeur, car si on fait un numéro "private joke", ça nous amusera nous, mais les "nouveaux lecteurs" risquent de ne pas y trouver leur compte. J'avais bien quelques idées, faire un peu les coulisses de l'asso et du fanzine, avec des anecdotes de festival etc... mais je me rend compte que je serai incapable de pondre 36 pages là-dessus et que même si j'y arrivais ça serait très probablement pourri...

donc à moins de faire un truc de plus petite envergure (genre quelques pages, 10 maxi), je pense qu'on peut abandonner l'idée. et puis il faut réfléchir un peu: 1 an pour l'asso, 2 ans pour DG, c'est bien m'enfin c'est pas l'évènement du siècle, pas assez important pour y consacrer un numéro complet en sachant qu'on ne sort que 2 DG par an. Faire un numéro spécial dans ce genre là pour les 5 ans par exemple ça serait justifié, mais là non.

Donc je vous soumets une nouvelle idée qui vient tout juste de germer ^^:
on pourrait utiliser le prétexte de l'anniversaire pour démarrer une série récurrente sur les coulisses du zine. ça reprendrait le concept du numéro spécial mais à petite dose (de 1 strip à quelques pages par n°). Je pense pouvoir me charger des scénars. Pour le dessin, soit on prend 1 seule personne qui les dessinera à chaque fois, ou alors on fait un roulement pour que plusieurs dessineux le fassent à tour de rôle. MAIS il faut être capable de dessiner les membres de l'équipe suffisamment reconnaissables à partir de photos (ou de la réalité pour ceux que vous avez rencontré en vrai).

Pour la couverture du n°5 j'ai une idée sympa, si y'a un volontaire sachant dessiner les membres de l'équipe assez ressemblants d'après photos, faites signe!
On aurait aussi pu faire cette couv en commun (chacun se dessinerait) mais c'est un peu trop compliqué à réaliser.

Mélo
cases en strip
cases en strip

(?): Auteur Gourmande

MessagePosté le: 06/04/2007 18:25:06    Sujet du message: évènement mondial en Avril 2007!!!! Répondre en citant

BAC. a écrit:

Donc je vous soumets une nouvelle idée qui vient tout juste de germer ^^:
on pourrait utiliser le prétexte de l'anniversaire pour démarrer une série récurrente sur les coulisses du zine. ça reprendrait le concept du numéro spécial mais à petite dose (de 1 strip à quelques pages par n°). Je pense pouvoir me charger des scénars. Pour le dessin, soit on prend 1 seule personne qui les dessinera à chaque fois, ou alors on fait un roulement pour que plusieurs dessineux le fassent à tour de rôle. MAIS il faut être capable de dessiner les membres de l'équipe suffisamment reconnaissables à partir de photos (ou de la réalité pour ceux que vous avez rencontré en vrai).
.

Pas mal! parcontre je trouve qu'il serait mieux de faire participer plusieurs dessinateurs parceque c'est un sujet qui concerne tout le monde et que c'est bien plus marrant de vanner les autres (du vanne gentil comme maxe connait bien) plutot que se vanner soit même

En tous cas je suis d'accord pour faire 1 strip là dessus si on me file un scénar!
totor
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur Blagueur

MessagePosté le: 16/04/2007 10:50:10    Sujet du message: évènement mondial en Avril 2007!!!! Répondre en citant

Ouuuais un cadavre exquiiiis ! nan chuis pas mort
vincent
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur à Initiales de Chiottes

MessagePosté le: 17/04/2007 09:58:19    Sujet du message: évènement mondial en Avril 2007!!!! Répondre en citant

Le concept des "coulisses de l'asso" est plutôt une bonne idée, ça peut être très sympa Smile
Mais si ça passe d'un strip à plusieurs pages ça ferai bizarre, nan ? (moi je pense que sous forme de strip ça serai mieux)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 12:02:48    Sujet du message: évènement mondial en Avril 2007!!!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> BDC -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit