nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com
www.forum.bande-decasee.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Nouveau forum >> www.forum.bande-decasee.com
[NOUVEAU] Le Blog Décasé

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> BDC -> L'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

(?): Big Boss Alcoolisé

MessagePosté le: 18/12/2006 19:44:39    Sujet du message: [NOUVEAU] Le Blog Décasé Répondre en citant

Tadaaam! Very Happy

Ben oui, j'en avais un peu marre du "mini-site" de Divers Gens relativement moche et bidouillé à la va-vite. Et comme il n'y avait encore rien pour les infos pratique de La boîte à cons primés, j'ai décidé en mon âme et inconscience d'ouvrir le Blog Décasé

Désormais, vous trouverez donc sur ce blog (parallèlement au site et au forum) diverses informations autour de l'association, de ses publications et auteurs. Les informations seront donc plus détaillées que sur la page de news du site (qui fait surtout office de vitrine) et les infos pratiques pour participer aux fanzines seront également consultable sur ce blog. Je supprimerai prochainement la partie DG du site.

Tous les liens utiles sont donc à disposition, des "compte à rebours" indiqueront le temps restant avant certains évènements (festivals, sorties des publications...) et vous pouvez aller visiter les sites et blogs des différents auteurs liés de près ou de loin à l'association. Les rares dont le lien pointe vers le site de Bande Décasée ne disposent tout simplement pas de site ou de blog.

Pour l'instant il est encore vide mis à part la note de bienvenue.
Très bientôt je mettrai les infos utiles pour participer aux fanzines et j'ajouterai également les "profils" des auteurs comme c'était le cas sur le mini-site Divers Gens, sauf que là ben ça concernera tous nos auteurs.

Et ce n'est pas tout!
Vous remarquerez qu'il y a un petit avatar lié à ma note de bienvenue. Non, c'est pas un excès d'égocentrisme Wink ...

En effet, les auteurs (liés à l'association bien sûr, donc publiés dans les zines et édités dans le collectif) auront droit, s'ils le souhaitent, à un accès au blog en tant que rédacteur, et dans ce cas chacun aura son avatar pour identifier qui poste quoi.
Il faudra cependant respecter certaines règles pour éviter les débordements, c'est à dire ne pas poster n'importe quoi et à tout bout de champ Wink
Ca signifie donc ne pas raconter sa vie (exemple: "wé hier jsuis allé à disneyland avec mes potes youpi tralala") ou poster ses photos de vacances. Vos blogs personnels sont là pour ça.

Par contre il sera possible de poster certaines infos ayant un rapport avec la BD et vous même (du genre: "je serai présent au festival de machintruc, si vous me croisez je vous dédicacerai vos Divers Gens avec plaisir" dans le cas où il s'agit d'un festival auquel l'asso ne participera pas).
Il sera aussi possible de poster vos travaux pour nos publications (planche en cours de réalisation, WIP, planche finale...) en évitant quand même de tout poster, sinon c'est pas marrant Razz
Si vous cherchez un scénariste ou un coloriste par exemple pour une future participation au(x) fanzine(s), vous pourrez très bien y laisser votre annonce.
Et vous pourrez aussi y mettre vos compte-rendu et photos de festivals auquel l'asso aura participé, mais aussi des dédicaces que vous aurez faites sur des Divers Gens ou Boîte à cons primés...
Si vous souhaitez annoncer l'ouverture de votre nouveau blog ou un concours sur votre blog, ça sera possible aussi.

Le principal étant que le blog ne tourne uniquement qu'autour de Bande Décasée et de ses auteurs (sans racontage de life inutile donc) et que ça ne se transforme pas en bordel Very Happy

Bref, rendez-vous sur http://www.bande-decasee.com/blog
si vous avez des remarques, dites-moi donc!
et si vous êtes auteur et que vous voulez être rédacteur sur le blog, faites-moi signe!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/12/2006 19:44:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yohan
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur, Une Fois

MessagePosté le: 18/12/2006 21:00:20    Sujet du message: [NOUVEAU] Le Blog Décasé Répondre en citant

tres bonne idée boss!
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur à Initiales

MessagePosté le: 18/12/2006 21:02:44    Sujet du message: [NOUVEAU] Le Blog Décasé Répondre en citant

woah la classe ! enplus dans les liens y'as vraiment tout le monde... Même moi, alors...

Je dis Atchoum !
Maxe
gribouillis
gribouillis

(?): Auteur à 100%

MessagePosté le: 18/12/2006 21:37:30    Sujet du message: [NOUVEAU] Le Blog Décasé Répondre en citant

Very Happy bon boulot bacounet !

Maxe, le justicier de l'ombre...
le MaTt
cases en strip
cases en strip

(?): Auteur à Calculatrice

MessagePosté le: 18/12/2006 21:41:02    Sujet du message: [NOUVEAU] Le Blog Décasé Répondre en citant

Mais il est pas con notre Poulpi national ! \o/
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 19/12/2006 01:05:19    Sujet du message: [NOUVEAU] Le Blog Décasé Répondre en citant

le MaTt a écrit:
Mais il est pas con notre Poulpi national ! \o/

si, quand même un peu Very Happy

Bon bah merci pour le bon accueil de mon idée Embarassed

Déji> bah oui, c'est normal que tout le monde y soit, même des auteurs comme Maël qui n'ont qu'une seule publication font partie des auteurs, bien évidemment, donc ils font partie de la liste Wink
je vais pas mettre une sélection en disant "lui il m'énerve, je le mets pas. lui il fait pas que du bon, je préfère pas le mettre non plus" Very Happy

BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 24/12/2006 02:27:25    Sujet du message: [NOUVEAU] Le Blog Décasé Répondre en citant

hop hop hop!
petite mise à jour: les infos de participation aux fanzines sont dispo, et la note des voeux de fin d'année aussi Wink

pour ceussent qui veulent être auteur sur le blog, oubliez pas de me faire signe!

Mael
cases en strip
cases en strip

(?): Auteur Au Fromage

MessagePosté le: 24/12/2006 09:24:01    Sujet du message: [NOUVEAU] Le Blog Décasé Répondre en citant

Oué bonne idée.
J'aime être pris en exemple ^^
Mais c'est vrai que ça me surprend toujours de voir qu'on m'oublie pas !
si je dédicace des divers gens à angougou je posterais ça !
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 24/12/2006 13:22:55    Sujet du message: [NOUVEAU] Le Blog Décasé Répondre en citant

Un auteur reste un auteur Wink
je vois pas pourquoi j'écarterai X ou Y parce qu'on a eu des embrouilles!

BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 19/01/2007 18:49:23    Sujet du message: [NOUVEAU] Le Blog Décasé Répondre en citant

Hop! Mise à jour du blog pour la sortie des 2 nouveaux zines.
La liste des auteurs (tous les auteurs) est également ajoutée.
Si vous voulez que je modifie votre profil dites le moi, et pour ceux dont le profil n'est pas complet, si vous voulez me donner ce qu'il manque... Merci Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 03:06:48    Sujet du message: [NOUVEAU] Le Blog Décasé

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> BDC -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit