nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com
www.forum.bande-decasee.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Nouveau forum >> www.forum.bande-decasee.com
Festivals BD pour l'année 2007
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> BDC -> L'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

(?): Big Boss Alcoolisé

MessagePosté le: 14/12/2006 14:01:25    Sujet du message: Festivals BD pour l'année 2007 Répondre en citant

Y'a pas de secret: pour se faire connaître et mieux vendre nos publications, il faut faire des festivals !!
Donc, 2007 va marquer un tournant décisif pour Bande Décasée.
Déjà parce que Divers Gens passe à sa nouvelle "formule" + classe, ensuite parce qu'il y a le lancement de la boîte à cons primés et parce que Regards d'anges devrait (on l'espère) sortir d'ici fin 2007/début 2008.

Mais l'autre changement, c'est que l'on va faire plus de festivals. Beaucoup plus, même. Et un peu partout en france et dans certains pays frontaliers.
J'ai contacté pas mal (beaucoup) de festivals dont les dates sont déjà fixées pour 2007 (ça veut donc dire que je n'ai pas encore contacté ceux dont les dates ne sont pas fixées), et les premiers retours sont arrivés.

Voilà un petit tour des premiers festivals auxquels on pourrait potentiellement participer [dans l'ordre chronologique]:

-salon du livre et festival BD de La Couture (pas-de-calais), 17 et 18 fevrier [en attente des documents]
-fête du livre du Val Saint-Lambert (belgique), 10 et 11 mars [inscription à envoyer rapidement sous peine de ne pas avoir de place]
-festival de Fort Mardyck (nord), 24 et 25 mars [en attente de confirmation]
-festival Opale BD à Calais (pas-de-calais), 19 et 20 mai [à confirmer]
-rencontres de la BD d'Amiens (somme), début juin [à confirmer]
-BDfil de Lausanne (suisse), du 7 au 9 septembre [rien de sûr, parce que ça fait loin pour certains dont moi ^^]

Manifestez-vous si ces festivals vous intéressent et si vous comptez y être.

Pour le Val Saint-Lambert , même si c'est dans 3 mois, essayez de me dire rapidement si vous y serez, que je sache un peu combien de chaises il faut réserver ^^

Je tiendrai la liste à jour au fur et à mesure.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2006 14:01:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totor
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur Blagueur

MessagePosté le: 14/12/2006 17:22:40    Sujet du message: Festivals BD pour l'année 2007 Répondre en citant

C'est cool pour Bande decasée !
Mais pour moi, rien un peu plus au sud ? ^^
yohan
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur, Une Fois

MessagePosté le: 14/12/2006 18:12:07    Sujet du message: Festivals BD pour l'année 2007 Répondre en citant

je participe au val saint-lambert et à amiens

[yeah à liege on va faire peter les gauff']
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 14/12/2006 18:56:27    Sujet du message: Festivals BD pour l'année 2007 Répondre en citant

Pour "un peu plus au sud" on va essayer. J'ai contacté plusieurs festivals dans le sud, mais bon ce qui est sûr c'est qu'on pourra pas en faire beaucoup, ça fait cher le déplacement pour certains Very Happy

totor
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur Blagueur

MessagePosté le: 15/12/2006 18:01:07    Sujet du message: Festivals BD pour l'année 2007 Répondre en citant

Parigauds ! Very Happy
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 15/12/2006 18:10:21    Sujet du message: Festivals BD pour l'année 2007 Répondre en citant

arg! Shocked
Pas moi, malheureux!! Honte à toi de me déshonorer de la sorte!

(quoi? non non, j'ai rien contre les parisiens... ou si peu ^^)

le MaTt
cases en strip
cases en strip

(?): Auteur à Calculatrice

MessagePosté le: 18/12/2006 17:30:39    Sujet du message: Festivals BD pour l'année 2007 Répondre en citant

Va surement y avoir un nouveau festival BD à Toulouse courant avril/mai 2007...
gribouillis
gribouillis

MessagePosté le: 18/12/2006 21:46:22    Sujet du message: Festivals BD pour l'année 2007 Répondre en citant

Y'a aussi le festival de Lyon depuis cette année (ma prof d'histoire de 2nde fait partie de l'organisation en plus)...
C'est là que Philippe Pellet (celui des Forêts d'Opale, rigolez pas on me l'a offert) a REFUSE de me dessiner Urfold le barde en train de manger une banane... boom
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 19/12/2006 03:05:29    Sujet du message: Festivals BD pour l'année 2007 Répondre en citant

j'ai pris contact avec Lyon au cas ou.
pas toulouse enconre par contre...
ça fait quand même assez loin pour les non-sudistes et on ne peut pas tout faire non plus.
un gros déplacement comme celui-ci ou comme pour Lausanne par exemple, ça revient assez cher (transport, hébergement, nourriture) et on a pas tous des porte-monnaies très remplis

BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 03/02/2007 20:45:21    Sujet du message: Festivals BD pour l'année 2007 Répondre en citant

si y'a des gens intéressés (les plus proches du nord, surtout):

samedi 17 et dimanche 18 février, salon du livre & de la BD de La Couture (dans le pas-de-calais, entre Lens et Béthune, grosso modo), je vais y tenir un stand.

yohan
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur, Une Fois

MessagePosté le: 04/02/2007 09:47:48    Sujet du message: Festivals BD pour l'année 2007 Répondre en citant

"de la couture"? lol
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur à Initiales

MessagePosté le: 04/02/2007 10:38:07    Sujet du message: Festivals BD pour l'année 2007 Répondre en citant

YES ! depuis le temps que j'attendais le festival de la couture !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Est-ce que Bande Décasée pourrait venir à NantesBD, Rouans (pas Rouen, j'ai dit Rouans !), ou Quai des Bulles (le 2ème plus grand festival BD de France, d'après ma grand-mère)...

Je dis Atchoum !
Mael
cases en strip
cases en strip

(?): Auteur Au Fromage

MessagePosté le: 04/02/2007 18:16:16    Sujet du message: Festivals BD pour l'année 2007 Répondre en citant

le quai des bulles fait des stand gratuits mais ils sélectionnes que 10/15 participants.
faut leur envoyer des trucs gratos et ils préviennent que semaiens avant...
mais c'ets bien le deuxième festival de France.
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 04/02/2007 18:55:53    Sujet du message: Festivals BD pour l'année 2007 Répondre en citant

déji> pour Nantes et St Malo, on va étudier ça...
pour Rouans, je les avais contactés mais j'ai pas encore eu de réponse de leur part. Par contre, le même week end (28 et 29 avril) il y a le festival de Flers, en basse normandie. Et ils m'ont répondu. Donc on va voir ça, mais il faudra faire des choix Very Happy

affaire à suivre, donc

Ktor
gribouillis
gribouillis

MessagePosté le: 04/02/2007 20:49:03    Sujet du message: Festivals BD pour l'année 2007 Répondre en citant

Et Lyon ils t'on répondu hein ? hein ? hein ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 12:03:24    Sujet du message: Festivals BD pour l'année 2007

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> BDC -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit