nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com
www.forum.bande-decasee.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Nouveau forum >> www.forum.bande-decasee.com
Encrage
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> hors cases -> brouillon de culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ktor
gribouillis
gribouillis

MessagePosté le: 04/08/2006 11:31:19    Sujet du message: Encrage Répondre en citant

Bon je commence à me faire remarquer en posant une question débile, qu'est-ce que vous utilisez pour encrer vos planches ? Parce que moi je me sert d'une plume caligraphie et c'est bien chiant ( balancez moi directement les marques ca ira plus vite).

Sinon je remplirais le questionnaire des que j'aurais accès à un vrai ordinateur (et pas une machine à écrire connecté à un herzatz d'internet).
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2006 11:31:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

(?): Big Boss Alcoolisé

MessagePosté le: 06/08/2006 04:47:18    Sujet du message: Encrage Répondre en citant

c'est le genre de question où tu vas avoir plein de réponses différentes.
Il y a des gens qui encrent à la plume, d'autres au pinceau (pinceau type caligraphie, brush-pen...), il y en a qui préfèrent les stylos-feutres, d'autres les stylos billes, il y a aussi des gens qui n'encrent pas... bref il existe des tas de possibilités. On peut expérimenter plusieurs technique pour trouver celle qui nous convient le mieux. Mais dans tous les cas, tous utilisent la technique avec laquelle ils sont le plus à l'aise, tout simplement.

Perso, j'utilise des stylos-feutres comme les Staedtler pigment liner, qui existent en différentes épaisseur de trait (dans le même genre il y a par exemple les Artline drawing system, ou les Uni pin fine line. c'est la même chose mais en moins répandu). ça se trouve facilement en papeterie
Pour du trait épais et du remplissage de zones noires, j'utilise le bon vieux Pilot V signpen qu'on trouve partout (son seul inconvénient, contrairement aux Staedtler & c°, c'est que l'encre ne sèche pas tout de suite, donc gaffe aux traces!)
Et de temps en temps j'utilise un brush-pen Pentel. Pointe pinceau oblige, c'est plus complexe à maitriser, et surtout ça coûte bien plus cher...

Visiter le site web du posteur
Ktor
gribouillis
gribouillis

MessagePosté le: 06/08/2006 10:55:04    Sujet du message: Encrage Répondre en citant

Oké merci ,j'vais ptet continuer à la plume finalement... Wink
Ktor
gribouillis
gribouillis

MessagePosté le: 08/08/2006 19:17:51    Sujet du message: Encrage Répondre en citant

J'ai vu que de nombreux auteurs utilisaient des Bic®...mais sans précision sur le modèle.
Jusqu'à présent je pensaient que Bic ne faisait que des briquets des rasoirs et des stylos à bille, mais visiblment il existe des articles de dessins.
Quelqu'un pourrait me filer les références ? Shocked
Ktor
gribouillis
gribouillis

MessagePosté le: 08/08/2006 19:18:28    Sujet du message: Encrage Répondre en citant

Merde je me répète...ca doit etre l'age.
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 10/08/2006 00:42:50    Sujet du message: Encrage Répondre en citant

heu... au niveau des stylos, à ma connaissance Bic ne fait que du stylo à bille.
je sais que certains auteurs travaillent au stylo bille (Dav, par exemple)

Ktor
gribouillis
gribouillis

MessagePosté le: 10/08/2006 10:19:29    Sujet du message: Encrage Répondre en citant

Shocked Waaaa balèzes les mecs...
Moi ça donne vraiment quelque chose de moche avec un stylo bille.
Ktor
gribouillis
gribouillis

MessagePosté le: 10/08/2006 15:46:15    Sujet du message: Encrage Répondre en citant

Bon ben histoire de pas te copier j'ai acheté un staedtler pigment liner 0,5.
Wink good matos !
Déji
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur à Initiales

MessagePosté le: 10/08/2006 16:03:23    Sujet du message: Encrage Répondre en citant

Ktor a écrit:
Bon ben histoire de pas te copier j'ai acheté un staedtler pigment liner 0,5.
Wink good matos !

Moi je prends 0.3 sinon je trouve ça tros gros... J'ai aussi acheté un 0.05... Very Happy

Je dis Atchoum !
alx
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur Ménopausé

MessagePosté le: 10/08/2006 17:50:49    Sujet du message: Encrage Répondre en citant

jutilise du feutr bic kids(a 30centime piece)moi
pis accesoirement du 0.5
gribouillis
gribouillis

MessagePosté le: 10/08/2006 23:46:37    Sujet du message: Encrage Répondre en citant

C'est vrai que 0,5 c'est un poil trop gros...mais ça remplace avantageusement la plume.(j'aurais bien pris 0,3 mais je suis actuellement dans un trou ou la seule papeterie n'avait que 0,1-0,5-0,Cool Confused
Enfin normalement je rentre à Lyon ce week end .
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 11/08/2006 01:02:57    Sujet du message: Encrage Répondre en citant

moi j'ai un panel, selon mes besoins
j'ai du 0.1, du 0.2, du 0.3, du 0.5, du 0.7 et du 0.8
les staedtler sont les 0.1, 0.3, 0.5 et 0.7
les 0.2 et 0.8 c'est les artline et uni pin

j'utilise le plus souvent le 0.3 (et le 0.1 pour les petits détails)

Ktor
gribouillis
gribouillis

MessagePosté le: 15/08/2006 12:16:00    Sujet du message: Encrage Répondre en citant

Ouiiiiin, je suis enfin à Lyon et la seule papeterie ouverte ne vend que du 0.1-0.4-0.5-0.6...Sad
Salauds !(j'ai quand même le 0.4 maintenant, plus qu'un dixième de milimetre et c'est bon)
Mogwaï
page blanche
page blanche

MessagePosté le: 19/08/2006 14:29:19    Sujet du message: Encrage Répondre en citant

juste pour dire que même si j'ai du mal à encrer quelques gribouilles issues de ma main , je conseille pour celui qui veut pas trop casquer les artline ergoline, ce sont de stylos de calligraphie donc faut apprendre à les gerer mais ce sont des points biseautées donc avec les 3 tailles ( 3.0,2.0,1.0 ) vous avez pas mal de choix en largeurs et en intensité.
la pochette doit coûter dans les 5€.

alx
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur Ménopausé

MessagePosté le: 20/08/2006 13:39:42    Sujet du message: Encrage Répondre en citant

a j'oubliais!

moi chuis un malade jbbois de lessence,jencre direct quand jfais dla bédé pour le blog!(vitesse oblige)

MessagePosté le: 24/11/2017 12:03:02    Sujet du message: Encrage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> hors cases -> brouillon de culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit