nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com
www.forum.bande-decasee.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Nouveau forum >> www.forum.bande-decasee.com
Le prix de Divers Gens...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> Divers Gens -> Le fanzine
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Divers gens en couleurs à 4€
Aucun problème! Même plus cher, je l'achèterais!
45%
 45%  [ 9 ]
Pas de problème, le prix se justifie!
50%
 50%  [ 10 ]
Même en couleurs, je trouve que ça fait un peu cher!
5%
 5%  [ 1 ]
je suis pas d'accord, je paierais pas + de 3€!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

(?): Big Boss Alcoolisé

MessagePosté le: 07/06/2006 22:05:28    Sujet du message: Le prix de Divers Gens... Répondre en citant

lisez les explications avant de voter

Bon voilà, comme vous avez probablement vu, on prépare une évolution (révolution?) pour Divers gens, et très probablement dès le prochain numéro (le 4 donc). J'explique:

Divers Gens sera imprimé en numérique et intégralement en couleurs. Il restera au format A5 (au moins dans un premier temps) et comportera toujours 40 pages. Et la couverture sera plastifiée.

L'autre changement (plus au niveau légal qu'autre chose): "Divers Gens" ne serait plus considéré comme une sorte de magazine, mais plutôt comme une collection de collectifs à thèmes. Chaque nouvelle parution aura, comme maintenant, un thème différent, mais ça ne sera plus mentionné sous la forme "n° untel: spécial machin-truc". Le thème sera résumé sous une phrase. (par exemple, un truc du genre "et dieu créa internet" pour un thème consacré à internet).

Pour l'instant, ces futures évolutions ont l'air de plaire ^^
Le changement un peu délicat, maintenant, concerne le prix de vente...
Il nous faudrait augmenter le prix à 4€ pour ne pas vendre à perte. (déja qu'actuellement, en imprimant chez moi je vends un peu à perte, l'augmentation du prix va être nécessaire).

Donc donnez votre avis!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2006 22:05:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vasquaal
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur, Avec Trois A

MessagePosté le: 07/06/2006 22:43:55    Sujet du message: Le prix de Divers Gens... Répondre en citant

1€ seulement de + ?!
Moi ça ne me gêne absolument pas, surtout si DG passe à la couleur. Et puis, ce n'est pas comme si Dg était un hebdo.
Donc, au rythme actuel de deux volumes par an, 8€, ça n'est pas trop cher pour moi, d'autant plus que j'ai vu à Amiens, des fanzines bien plus cher, et pas forcément en couleur.

On reste au A5, ou on passe au A4 ?
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 07/06/2006 23:34:40    Sujet du message: Le prix de Divers Gens... Répondre en citant

toujours A5. en A4, c'est encore plus cher.
et oui, 1€ de plus c'est déja pas mal, non? ça ne nous ferait pas une grosse marge sur le prix, mais bon on va quand même pas passer à 5€...?
(bon en même temps, si on passait à 5€ on contrebalancerait en ajoutant des pages...)

vasquaal
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur, Avec Trois A

MessagePosté le: 07/06/2006 23:40:48    Sujet du message: Le prix de Divers Gens... Répondre en citant

Bah pourquoi pas 5€ ? Surtout pour plus de pages Wink
Car en lisant les numéros, en mettant à part le travail des pros, je trouve que dans l'ensemble la qualité des bds s'améliorent très nettement de volume en volume. Et en couleur, il aura encore plus de charme le DG !!
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 08/06/2006 00:26:02    Sujet du message: Le prix de Divers Gens... Répondre en citant

hum... bon là je sais pas, on va déjà voir ce que donne le sondage, et faudra qu'on en discute avec mes collaborateurs ^^
mais si toutefois on passait à 5€, on arriverait à 52 pages maxi (histoire de toucher une marge symbolique...), soit 12 pages de plus.

Kles
cases en strip
cases en strip

MessagePosté le: 08/06/2006 08:57:04    Sujet du message: Re: Le prix de Divers Gens... Répondre en citant

BAC. a écrit:
Pour l'instant, ces futures évolutions ont l'air de plaire ^^

Tu crois?^^, donc ben ouais comme j'tais dit hier, en couleur, ac la pochette plastifiée pour 4€ ce serais ultra frais! et si j'ais bien compris on peut passer en a4 avec 12 pages suplémentaires pour le prix de 5€, c'est a voir, ca peut s'faire, perso ca n'me dérange pas, puis comme ca j'tenvoi un billet puis basta (en emprintant une route pour aller a la poste qui ne passe pas par un tabac^^)
Maxe
gribouillis
gribouillis

(?): Auteur à 100%

MessagePosté le: 08/06/2006 09:47:31    Sujet du message: Le prix de Divers Gens... Répondre en citant

Laughing moi je suis prêt à payer 5 ou 7 euros si c'est du A4 + couleurs... c'est vrai que A4 ça serait vraiment bien...

Maxe, le justicier de l'ombre...
Revilo
gribouillis
gribouillis

MessagePosté le: 08/06/2006 09:58:13    Sujet du message: Le prix de Divers Gens... Répondre en citant

C'est vrai que 5€ pour un biannuel et en plus de page et en couleur ca vaut le coup ^^ moi je suis pour
Kles
cases en strip
cases en strip

MessagePosté le: 08/06/2006 10:07:01    Sujet du message: Le prix de Divers Gens... Répondre en citant

Tu vois bacouille^^ t'avais peur que 4€ ca fasse trop, mais aparament meme 5€ ca dérange pas, sachant qu'en A4, couverture plastifiée, 52 pages couleurs ca pete la classsse kwa coolspit
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 08/06/2006 13:22:23    Sujet du message: Le prix de Divers Gens... Répondre en citant

attention!
je reprécise: si par hazard on passait à 5€, ça resterait au format A5, mais donc en couleurs, couv plastifiée, et avec un nombre de pages maxi de 52.

le format A4 ça coûte encore + cher...

Kles
cases en strip
cases en strip

MessagePosté le: 08/06/2006 15:10:05    Sujet du message: Le prix de Divers Gens... Répondre en citant

Je m'embal, je membal.... ^^
vincent
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur à Initiales de Chiottes

MessagePosté le: 08/06/2006 15:16:04    Sujet du message: Le prix de Divers Gens... Répondre en citant

moi je trouve que 4€ ça va, surtout si c'est en couleurs !

mais 5€ ou plus, ça risquerait de faire du tort à divers gens, parce que quand c'est pas cher, les gens achètent plus, donc plus de bénéfices.

Mais alors les couverture des 3 premiers vont changer au niveau du titre ou le "spécial machin" va rester ?
BAC.
bibliothèque ouverte
bibliothèque ouverte

MessagePosté le: 08/06/2006 17:01:17    Sujet du message: Le prix de Divers Gens... Répondre en citant

non non, les premiers vont rester comme ils sont
c'est sur les suivants que ça va changer

Mélo
cases en strip
cases en strip

(?): Auteur Gourmande

MessagePosté le: 08/06/2006 17:43:37    Sujet du message: Le prix de Divers Gens... Répondre en citant

Yeh 4€ pas de problèmes! parce que ça va en jeter plus et puis parce que avec de bonnes couleurs ça augmente la qualité d'une planche ou d'un dessin!

Et 5 € pas de problème si y'a 52 pages! mais peut être qu'effectivement les gens achèterais moins ... à voir et puis ça dépend aussi de l'écart de temps qu'il y aura entre les sorties!

Voilà Bacounet Smile
Béji
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur Manchot

MessagePosté le: 08/06/2006 18:28:49    Sujet du message: Le prix de Divers Gens... Répondre en citant

Pas de problèmes pour moi non plus (j'suis le trésorier du zine ? et alors ? wink ) je trouve ca largement acceptable. après si la qualité du contenu pouvait s'améliorer au fur et a mesure (je critique personne hein, mais pour la plupart on débute, moi y compris) je pense qu'on pourra se perettre d'être plus ambitieux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 12:03:59    Sujet du message: Le prix de Divers Gens...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> Divers Gens -> Le fanzine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit