nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com
www.forum.bande-decasee.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Nouveau forum >> www.forum.bande-decasee.com
tout debut en dessin
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> hors cases -> Cartons à dessins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sat
gribouillis
gribouillis

MessagePosté le: 23/05/2006 21:24:21    Sujet du message: tout debut en dessin Répondre en citant

bon j'ais dessidé de commencer à faire un peut de dessin

c'est vraiment pas terrible mais bon : Embarassed

MessagePosté le: 23/05/2006 21:24:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vasquaal
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur, Avec Trois A

MessagePosté le: 24/05/2006 02:37:00    Sujet du message: tout debut en dessin Répondre en citant

Bon, évidemment, je ne vais pas y aller par quatre chemins : c'est moche. Mais pas seulement à cause de la la piètre qualité du trait, mais aussi de celle de la compo et du manque de visibilité de ce que tu as essayé de dessiner.
Et ça manque un peu de volume.

Dessine seulement une idée fait tilt dans ta tête, ou alors fait comme Bac. Wink :p

Et travaille les bases d'abord comme le dessin anatomique (je sais que c'est chiant, moi-même ça me saoulait quand je faisais du nu).

Mais le plus choquant à mes yeux, c'est cette colo affreuse alors que d'habitude tu fait quand même mieux. TTTT Pas bien là !

Bon, je veux pas que tu déprimes non plus et que tu t'arrêtes de dessiner. Tu n'as pas encore un très bon niveau certes, mais si tu travailles sérieusement de ce côté là, tu pourras peut-être aboutir à quelque chose.

Car là, ce que je ressens le plus face à ce dessin, ce n'est pas le manque de technique, mais plutôt l'impression qu'il a été fait sans le désir d'être fait.
Car dessiner, c'est un peu comme une histoire d'amûûûûûr.... Wink

Dernière édition par vasquaal le 24/05/2006 10:18:52; édité 1 fois
vincent
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur à Initiales de Chiottes

MessagePosté le: 24/05/2006 08:36:44    Sujet du message: tout debut en dessin Répondre en citant

+1 vasquaal
et y'a des problemes de perspective, fait gaffe.
Visiter le site web du posteur
alx
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur Ménopausé

MessagePosté le: 24/05/2006 10:53:38    Sujet du message: tout debut en dessin Répondre en citant

Sad
gribouillis
gribouillis

MessagePosté le: 24/05/2006 11:57:29    Sujet du message: tout debut en dessin Répondre en citant

bouh lol une folie

ok bon bas c'est bien de le savoir merci
Invité

MessagePosté le: 24/05/2006 11:59:24    Sujet du message: tout debut en dessin Répondre en citant

faut pas te decourager pur autan,essaye de trouver ton style,meme si ile st simpliste...
alx
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur Ménopausé

MessagePosté le: 24/05/2006 12:00:28    Sujet du message: tout debut en dessin Répondre en citant

Anonymous a écrit:
faut pas te decourager pur autan,essaye de trouver ton style,meme si ile st simpliste...

oups desolé j'metait pas enregistrer Embarassed
gribouillis
gribouillis

MessagePosté le: 24/05/2006 12:29:11    Sujet du message: tout debut en dessin Répondre en citant

lol oui bon bas euuu pas moyen de suprimer le sujet????[honte]lol

non mais ouai faut que je bosse le dessin
j'ai tellement envie de faire mes propres illu dessin compris
pasque les coloriste sont toujour placé en second sur les couverture de livre lol
planche à recaser
planche à recaser

(?): Auteur Blagueur

MessagePosté le: 24/05/2006 15:35:21    Sujet du message: tout debut en dessin Répondre en citant

Pff ouais c'est vai ça. Ou alors carrement sur la premiere page de la Bd quand tu louvres y'a le nom du coloriste. ça va paas çaaa.

Moi j'dis Revolution ! fautq ueles coloristes soient plusmis en avanat parceque c'est dur de colorier ( c'est moi qui vous l'dis ^^ ).
vasquaal
planche à recaser
planche à recaser

MessagePosté le: 24/05/2006 17:15:33    Sujet du message: tout debut en dessin Répondre en citant

Alors là non, il ne faut pas le supprimer ton topic. Ca serait trop facile !

Tu m'as peut-être trouvé dur, mais sache que personne ne dessine comme un dieu dès le début. Certains ont un don naturel, il est vrai, qui leur apporte certaines facilités, mais bien dessiner, cela reste l'affaire avant tout de beaucoup de travail.

Sans vouloir me vanter, je me suis remis à sérieusement dessiner depuis environ 3 mois. Et j'ai déjà pas mal progressé je trouve.

Fait de même et laisse ce premier dessin afin que l'on puisse mieux juger de tes futurs progrès.

Si tu laisses tomber si facilement, c'est déjà mal parti. Et puis sincèrement, ce qui compte le plus dans un dessin, c'est ce que l'on arrive à faire ressentir à travers.
regarde des gars comme Wolinski. Bon, le dessin est très simple, mais formidablement expressif !!

Allez, on sort les crayons et on continue !! Wink
planche à recaser

(?): Auteur Blagueur

MessagePosté le: 24/05/2006 17:56:09    Sujet du message: tout debut en dessin Répondre en citant

T'aimes Wolinsky toi ? ^^
vasquaal
planche à recaser
planche à recaser

MessagePosté le: 24/05/2006 18:34:23    Sujet du message: tout debut en dessin Répondre en citant

Bien sûr monsieur, j'aime plein de choses. Je ne suis pas sectaire :p
gribouillis

MessagePosté le: 14/06/2006 20:55:07    Sujet du message: tout debut en dessin Répondre en citant

une illustration en speed

c'est mieux?

planche à recaser
planche à recaser

MessagePosté le: 14/06/2006 21:11:20    Sujet du message: tout debut en dessin Répondre en citant

Des défauts, toujours, mais d'énormes progrès je trouve !
La prochaine fois essaye quand même une pose moins rigide.

Tu vois, quand je te disais qu'il fallait perséverer.
page blanche

MessagePosté le: 02/07/2006 22:14:49    Sujet du message: tout debut en dessin Répondre en citant

Ouah quelle honnêteté Vasquaal
C'est presque choquant mdr, mais tout ce que tu dis et super objectif.

Le deuxième n'a rien a voir avec le premier c'est net.
Faut continuer à condition d'aimer vraiment ça et de kiffer un max ce que tu fais et ça même si il y a des critiques.

Elles servent a te conseiller et à t'amener vers une meilleur maitrise de l'image que tu as en tête Smile

http://fedlautre.blogspot.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 03:09:49    Sujet du message: tout debut en dessin

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    nouveau forum>> www.forum.bande-decasee.com Index du Forum -> hors cases -> Cartons à dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit